Notre Local

Il était une fois quatre amateurs de théâtre qui se découvrirent une motivation commune: jouer et faire partager leur passion pour le spectacle vivant, persuadés que la culture ne doit pas être réservée aux citadins et aux initiés.Sans se douter dans quelle aventure ils s’engageaient, ils décidèrent, en 94, de créer leur propre troupe qui monterait des pièces et organiserait des stages; le QUARTET THEATRE était né!

Malgré l’abandon rapide d’un des 4 lurons, les 3 autres poursuivirent l’aventure avec acharnement, et de cette mini association naquirent deux ateliers sans prétention qui accueillirent 10 enfants et 8 adultes débutants.

Au fil des ans les ateliers firent des petits et on troqua la salle Ballaloud contre la salle Paroissiale, mieux adaptée aux répétitions théâtrales.
Ce fut un grand changement, très apprécié des petits et des grands.
Mais peu à peu, les groupes se multipliant, il fallut trouver d’autres salles pour accueillir tous ces adhérents: c’est ainsi que l’école Gripari, l’école du centre, la salle Ballaloud, la salle Paroissiale et même parfois les salles de l’espace d’animation, furent réquisitionnées pendant quelques années.

Finalement le QUARTET était devenu assez grand mais il n’avait aucun point de ralliement, et nos trois joyeux lurons étaient devenus les gérants d’un planning de locaux souvent changeant.

À force d’arguments et de ténacité, ils convainquirent leurs élus de la nécessité d’un local adapté et qui leur serait réservé. Après maintes recherches infructueuses, et frisant le découragement malgré l’aide active de Michèle BARIOZ et le soutien des élus, ils finirent par découvrir ce petit local qui, avec de bonnes idées, de la récupe, un peu d’huile de coude et quelques euros,  ferait bien leur affaire.

Et c’est ainsi qu’après 3 mois de travaux divers (nettoyage, carrelage, peinture, électricité, couture …) bref c’est ainsi qu’après 3 mois de gestation est née « La Pièce ».


Le bâtiment

L’accueil

Le plateau

Le public (50 places)


Afficher La Pièce sur une carte plus grande